75014

 


25 rue de plaisance 75014 PARIS

 

Un pénible accident s’est  produit  le 27 mars 1895 sur le parcours du chemin de fer sur route de Paris Arpajon, vers deux heures et demie de l’après-midi, avenue d’Orléans.

Un gamin de douze ans, Gustave Mary, qui demeurait chez ses parents, 25 rue de Plaisance, était monté sur le marchepied du train, quand il glissa par suite d’une secousse et tomba sous les roues.

Le malheureux enfant a eu le ventre ouvert et les deux jambes brisées ; il a été transporté dans un état désespéré à l’Hôpital Broussais.

Le désespoir de ses parents était indescriptible.

(Pas d’information si Gustave s’en est sorti).

 


160 avenue du Maine

Un brave travailleur, M. Velle, entrepreneur de ravalements, 182 rue Daumesmil, a perdu, le samedi 8 novembre 1913 après-midi, vers seize heures, en face du 160, de l’avenue du Maine, un portefeuille contenant 1.450 francs en billets de banque, que venait de lui remettre son maître compagnon pour la paie des ouvriers.

Plusieurs personnes ont vu ramasser ce portefeuille par une femme de trente ans environ, brune, de forte corpulence, tenant par la main un enfant en bas âge.

Les numéros des billets de banque, 7 de 100 francs et les autres de 50 étaient connus et faisaient partie d’une même série. Une avertissement dans le journal, le Petit Parisien du 10 novembre 1913 informait indirectement à la femme qui les avait trouvés, qu’elle avait tout intérêt à les porter au commissariat de son quartier. En agissant ainsi, elle évitait qu’une plainte soit déposée contre elle.

Pas d’information, en ma possession actuellement sur cet argent.

En revanche, si vous passez dans le coin et que vous trouvez des billets…