Présentation

Hommage à toutes les femmes et les hommes qui ont fait les villes et les villages tels qu’ils le sont devenus, à travers cette musique rappelant les grandes années ouvrières.

Néanmoins, pour celles et ceux qui connaissent le russe, cela n’a rien à voir mais la musique est prenante, entrainante  à s’y méprendre, en imaginant tous ces braves gens ouvriers partir travailler près de 12h par jour dans les champs et les usines.

Ne les oublions pas. Ce sont eux qui ont fait la France d’aujourd’hui et qui, pour certains ont laissé une trace dans les villages par ces maisons encore présentes, aujourd’hui et dans lesquelles vous y habitez peut-être.

Retrouvez alors sur ce site, ces bâtisses qui ont traversé les années et dans lesquelles vous y résidez peut-être ou dans lesquelles vous y êtes peut-être juste rentrés. Découvrez également vos rues d’autrefois que nos anciens avaient commencé à créer.

(Cette musique est tirée du jeu Red Alert 3 : soviet march).

06 juin 2019

Le site évolue ainsi que son organisation.

Des photos d’antan de villes et villages et des photos plus récentes, environ un siècle plus tard.

Des cartes postales du début du XX ième siècle en relation avec leur adresse de destination, plus proche de nous, au XXI ième siècle.

Bon voyage et faites de beaux rêves !

William


4 septembre 2017

Je vous invite à un voyage dans le temps avec des images d’aujourd’hui.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander devant un bâtiment, dans une rue, devant un hôtel “mais qu’est-ce qui a bien pu se dérouler ici  ?”.

Si tel est le cas, au travers de ce site, vous allez pouvoir remonter le temps et laissez naviguer votre imagination.

Je vous laisse découvrir, ces lieux et ces moments qui ont fait l’histoire d’illustres inconnus comme vous et moi.

Il se peut que vous ayez habité à proximité, voire habité en ces lieux bourrés d’histoires !!!

Le site est en perpétuelle évolution…ou presque, mon travail m’accaparant.

Aussi, à tout moment, de nouveaux voyages dans le temps, vous attendent.

Bon voyage dans le passé qui a fait notre présent et qui fera notre futur.

2 réponses sur “Présentation”

  1. Bonjour
    Je viens de voir ma rue et le bâtiment qui jouxte ma résidence au 5 Rue des sablons : 1904 dans le 16ème arrondissement de Paris. Je voulais vous informer que cet ancien bâtiment a été rasé,. Le constructeur Eiffage a cependant conservé le façade de l’ancienne structure mais il a aménagé des ouvertures parce qu’à présent c’est une résidence neuve qui s’appelle le 35 rue saint Didier. Elle est livrée ce dernier trimestre de 2018. On y reconnaît parfaitement l’ancien bâtiment. Peut-être que cette information vous intéressera pour prendre une nouvelle photo. Votre site est intéressant. Félicitation. Marielle R.

    1. Bonjour Mme Randria

      Je vous remercie pour votre information ainsi que pour votre commentaire concernant mon site que je tente de faire évoluer à temps perdu.
      En fait, j’y passe du temps pendant un moment quand je sais que je peux le faire évoluer en y rajoutant un certain nombre de photos ou d’histoires sur certains lieux.

      Je surveillerai alors la rue 35 rue Saint Didier et ses alentours.

      Merci bien et bonne journée à vous.

      William.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *